Quand Soren Buchanan installe son tapis sur le bitume, préparez-vous à découvrir les rues de Chicago sous un nouvel angle.
Fille d’un professeur d’art et d’une peintre d’enseignes (oui ça existe), cette professeur de yoga de Chicago a grandi bercée par le monde des Arts visuels. Très tôt passionnée passionnée de street art , Soren décide finalement de lier ses deux passions en se mettant en scene devant les graffitis qui parsèment les rues de la ville . La ville devient son terrain de jeu préféré, enchaînant les asanas « sur le terrain » tout en mettant en avant des artistes dont le travail est rarement médiatisé.
“Je souhaite attirer l’attention sur des artistes qui , ailleurs que dans la rue auraient très certainement peu d’opportunités de montrer leurs oeuvres et partager leur travail ».
“La reconnaissance des artistes est très importante à mes yeux. Si le public est attiré par mes clichés, ils doivent savoir avec qui je collabore”.
Alors encore des selfies? pas que … Ici le yoga se met au service de l’art, les postures se fondent dans le décor pour mieux en souligner les formes et les intentions . Le yogi met en valeur l’humanité des ces oeuvres de rue qui à leur tour font émaner l’aspect artistique de la pratique.
“J’espère mettre l’accent sur l’art, lui apporter une interaction humaine— et le yoga offre des possibilités infinies de formes et d’expression » .
Comme quoi, il est encore possible de communier avec son environnement même lorsque celui-ci est fait de goudron et de bitume
Retrouvez toutes les photos et informations sur les collaborations artistiques sur son compte instagram: @spritesoren
Votre commentaire