Le Photographe Joey L. , nous entraîne au coeur de sa passion des cultures et des traditions ancestrales oubliées ainsi que de pratiques religieuses méconnues à travers une série de portraits réalisés lors d’un voyage dans la cité indienne de Varanasi. Il nous offre des images percutantes d’ascètes religieux ayant depuis longtemps abandonné leur vie au sein de toute civilisation. Parmi eux, le photographe a notamment capturé les images de sadhus (ascètes hindous) appartenant à la secte des Aghori, connue pour dépasser et déconstruire les tabous de nos civilisations.
« Ils méditent sur des cadavres, mangent de la chair humaine lors de certains rituels sacrés, ou conservent un crâne humain afin de garder à l’esprit l’inconstance de la vie » explique Joey L.
Le documentaire « Beyond » nous ouvre les portes de cette rencontre: 43 minutes pour tenter de comprendre comment réinscrire ces Hommes ayant fait le choix de rejeter tout matérialisme et de se délester de toute possession terrestre , dans le contexte de nos civilisations.
Deux mondes, deux visions: une nouveau regard sur notre façon d’appréhender la vie et la mort.
A reblogué ceci sur muntsakineyogaet a ajouté:
Un petit voyage à l’Inde des Sadhus
Ce sont les maîtres du Yoga, mais c’est fou de voir que notre Yoga occidental est si éloigné culturellement parlant.
Ça force le respect !
Notre pratique occidentale n’explore en effet qu’une des multiples facettes des yogas. Nous n’envisageons souvent le yoga que par la pratique physique des postures (asanas) alors qu’elle ne représente qu’une des branches du Yoga, un outils pour accéder à l’ « état de yoga » d’unité et d’harmonie.