Vendredi dernier s’est déroulé à Times Square la 11ème célébration du Solstice d’été.
La « Times Square Alliance », en partenariat avec la marque de vêtements de fitness pour femmes, Athleta ont marqué le jour le plus long de l’année en proposant 5 cours de Yoga entièrement gratuit ainsi qu’un village Yoga en plein coeur de New-York.
Des milliers d’enthousiastes de la pratique se sont réunis autour d’un seul défi: trouver calme et paix intérieure sur l’une des places les plus électriques et frénétiques de la planète.
Selon Tim Tompkins, président de l’association Times Square Alliance et co-fondateur de l’événement « le Solstice est l’expérience même de l’équilibre: le soleil immobile dans le ciel le jour le plus long de l’année, et des milliers de Yogis paisibles et immobiles, au centre du carrefour le plus animé au monde. Il s’agit de symboliser l’apaisement de l’esprit au coeur même de la folie ambiante de la vie moderne. »
De 7h30 du matin à 9h du soir, des yogis de tous âges et tous niveaux ont pu participer à 5 ateliers en plein air allant de la séance matinale de méditation au super hot Bikram yoga en plein « lunch time », à l’heure la plus chaude de la journée.
Les 1200 premiers participants à s’être pré-inscrits ont eu la chance de se voir remettre des tapis de yoga ainsi que des pochettes cadeaux offerts par Athletica, sponsor officiel de l’événement.
C’est décidé, l’année prochaine on y sera!
A quand la version Frenchie en plein rond-point des champs Elysée…?
Votre commentaire