Il semblerait que cette année le président Obama et sa « first Lady » aient décidé de promouvoir le Yoga et d’ inciter les jeunes américains et leur famille à pratiquer cette discipline ancestrale lors du traditionnel « Easter Egg Roll » (chasse aux oeufs de Pâques) organisé par la Maison Blanche.
La demeure présidentielle a mis à disposition de ses jeunes invités un « Yoga garden » animé par des instructeurs de Yoga qualifiés, prêts à initier petits et grands aux joies d’une activité physique saine et ludique.
Si la démarche semble anodine elle fait pourtant échos au procès se tenant actuellement en Californie, mettant en cause l’enseignement du Yoga dans les établissements scolaires. La cause de la controverse? Certains parents se seraient plaint que le Yoga est une pratique religieuse, encourageant la pratique de l’Hindouisme.
» Chaque jour, des millions d’individus pratiquent le Yoga dans le but d’améliorer leur santé et leur bien-être en général. » a déclaré la Maison Blanche, avant de rajouter que » le Yoga est devenue un langage universel d’exercice spirituel aux Etats-Unis, bien au-delà des cultures ou des religions » a indiqué la Maison Blanche, sans jamais faire allusion aux controverses occasionnées par le procès en cours.
Namaste Mister President
Lire l’article du Times of India ici
Votre commentaire