Ayant récemment été sollicitée par des particuliers à de nombreuses reprises pour enseigner le Yoga « Nu », j’ai décidé de me pencher sur le phénomène (au sens figuré, vous l’aurez compris).
Alors, phénomène de mode, charlatanerie ou véritable pratique éthique?
Après quelques recherches à travers le web (mieux vaut penser à effacer l’historique maintenant que belle maman s’est mise à l’informatique!), il semblerait qu’il s’agisse là d’une approche pensée, destinée à aider le pratiquant à mieux accepter son corps, éveiller les sens et favoriser une meilleure « harmonie avec la nature ».
Si le Yoga Naturiste est déjà en vogue au Canada, un studio spécialisé a même vu le jour à Paris en septembre 2011.
Alors après les Doga (« Dog » : pour les chiens), le Broga (« Bro »: pour les mecs), voilà le Naked yoga pour les « tout nus »!
Si l’idée d’offrir son intimité à la classe et de partager l’anatomie de ses voisins en pratiquant dans le plus simple appareil vous titille, pensez à vous orienter vers des professeurs qualifiés (pour ce qui est du Yoga) ET « spécialisés » (pour ce qui est du naturisme).
Les enseignants version « habillés » vous seront reconnaissant de ne pas omettre de préciser ce « petit » détail histoire d’éviter les mauvaises surprises…
A bon entendeur salut. 😉
Votre commentaire