Après une enfance bercée par la génération Hip-hop et les Beastie Boys et malgré une adolescence tumultueuse passée en grande partie dans des foyers pour jeunes « à risque », MC Yogi – Nicholas Giacomini de son vrai nom – a découvert et s’est rapidement passionné pour le Yoga allant même jusqu’à ouvrir son propre studio. De là ne restait plus qu’à réunir musique et Yoga, donnant naissance à un nouveau genre musical, le « Yoga Hip-hop », mêlant culture urbaine contemporaine et sciences védiques millénaires.
Avec son premier album, Elephant Power, laissez-vous guider dans un univers où les divinités de la mythologie hindoue sont aux platines et les mantras passent à la beatbox. Mixant musique Indienne, culture védique et rythmes hip-hop, MC Yogi se fait le porte parole d’un nouveau genre, déroulant des textes aux allures de messages de paix et de transformation spirituelle. Même les plus réfractaires aux mélodies Rap et Hip-Hop y trouveront de quoi pimenter et dynamiser une bonne séance de Vinyasa flow.
Au fil de l’album, Gandhi, Siva et la ribambelle de divinités hindoues qui parsèment la culture Indienne n’auront plus de secret pour vous et vous pourriez même vous surprendre à chanter « Jai Ganesha » à tue-tête, tel une grouppie acclamant sa pop star favorite.
Alors on oublie ses bouquins de mythologie et autres versions de » l’Hindouisme pour les nuls » , on déroule son tapis et on branche sa sono à fond et on révise nos mantras en rythme.
Give Love (dernier single) http://www.youtube.com/watch?v=rpVUih5nY9g&feature=share
Discographie:
- Elephant Power (sep 2008)
- Elephant Powered remixes (nov 2010)
- Pilgrimage (juin 2012)
site internet: www.mcyogi.com
Votre commentaire